Les Bayefall ont creusé les fondations pour un nouveau château d’eau à la ferme de Gouille Mbindi à coté de Mbacké Kadior.
Mise en œuvre d’infrastructure d’accès durable à l’eau potable et à l’irrigation et formation d’un comité local de gestion :
Un château d’eau permettra à la fois d’approvisionner la communauté en eau potable à des tarifs abordables et de poursuivre les activités maraîchères et arboricoles de la ferme agroécologique support du projet.
Un comité de gestion de l’eau sera formé par une entreprise locale et par l’ONG des villageois de Ndem (qui dispose d’une expérience notable dans le domaine) pour assurer la maintenance et le suivi de l’utilisation de l’équipement et de la ressource en eau sur le long terme.
Le forage géré par l’ONG garantira un accès à l’eau douce à moindre prix pour permettre les formations au maraichage et à l’arboriculture pour 200 paysan.ne.s (dont 50% de femmes) sur le périmètre pédagogique de la ferme et encourager les activités de maraichage comme source de revenus sur le long terme.