« Au nom de tous les membres de l’ONG des villageois de Ndem, nous réitérons nos remerciements les plus chaleureux à tous nos partenaires ayant pris part, de près ou de loin, à cette modeste œuvre de développement destinée aux populations des différentes localités concernées.
Les problématiques et contraintes socio – économiques et environnementales de toutes sortes dans cette zone sahélienne déshéritée, ne peuvent trouver des solutions appropriées que dans le cadre d’une solidarité tant endogène qu’exogène. C’est pour cette raison que l’ONG de Ndem, depuis sa création, s’est déployée vers diverses directions, afin de rencontrer des structures sœurs disposées à lier des partenariats conformes à ses aspirations. Disposant d’un idéal commun, tous les partenaires de l’ONG de Ndem, chacun dans son domaine de compétences, ont apporté à ce projet sociétal de précieuses contributions, lui ayant permis de progresser graduellement sur tous les aspects vitaux de ses aspirations : éducation, santé, hydraulique, agroécologie, pisciculture, énergies alternatives, micro-finance…
Situé en plein cœur du Sahel, devenu un modèle de développement de haute réputation nationale et internationale, ce projet est la confirmation patente de l’idée selon laquelle l’esprit de solidarité et de fraternité est l’une des valeurs les plus précieuses qui soient. Merci infiniment à toutes et à tous d’avoir partagé avec notre communauté ces beaux sentiments d’échanges ayant engendré de fructueux liens de partenariat fondé sur l’amitié et la bienveillance. »